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Le métier de PEINTRE en Carrosserie

Lorsque le mastic est poncé, on « l'adoucit », c’est-à-dire qu'on le re-ponce avec un grain fin. On camoufle les parties à ne pas peindre avec du papier adapté, on dégraisse et on applique un « apprêt ». L'apprêt est un produit destiné à préparer les fonds à la peinture. Ce produit unifie les fonds, il est soit de couleur proche de la teinte de finition ou neutre et unie, et comble les micro-défauts et les porosités du mastic. Une fois poncé, il reste parfaitement lisse.

Le Peintre démonte les petites pièces pouvant l'être aisément, comme : poignées de portes, baguettes... Une fois l'apprêt poncé, il camoufle les pièces ne pouvant être déposées, dégraisse la pièce et la peint. Il existe également un procédé appelé "mouillé - mouillé", donc sans ponçage, technique souvent utilisée dans les réparations dites "rapides".

Le Peintre de la Carrosserie A.C.S applique les couches selon les prescriptions du Fabricant de peintures CROMAX. Les peintures nacrées ou métallisées sont des finitions revernies, préparées directement dans notre laboratoire, selon la formule d'origine Constructeur.

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