Accueil > Carrosserie & vitrages > Le métier de CARROSSIER

Le métier de CARROSSIER

Le Carrossier répare l'infrastructure (châssis), le Tolier-Réparateur la structure (ailes, portes, vitres, etc.), et le Peintre traite la carrosserie et effectue la finition.

Il existe plusieurs techniques de réparation, et chaque Carrossier a une méthode propre de travail. Redresser une pièce emboutie demande une dextérité et un savoir-faire souvent longs à acquérir. La profession de Tolier formeur est une sorte d'art. Lorsqu'une pièce ne peut plus être redressée ou qu'une pièce plastique a un manque de matière à combler, on utilise du mastic et des palettes métalliques plates appelées couteaux pour mastiquer. Chaque type de surface (résine, plastique ou métal) a son type de mastic.

A la Carrosserie A.C.S. à MARIGNANE, les techniques utilisées par les Equipiers vous garantissent la qualité d'un savoir-faire de plus de 20 ans, quelle que soit l'intervention à réaliser sur votre véhicule.

Demande de renseignements du Lundi au Vendredi de 8 h 00 à 18 h 00 en continu (hors pause déjeuner du Mercredi), au 04.42.31.30.20.

Plus d'information ? un devis ?